CADRAN propose régulièrement des ateliers divers et variés.

 

En voici quelques exemples :

 

"Notre attitude corporelle, notre voix : vecteurs de notre message" par Bernard TOP

"Face à notre interlocuteur, face à notre public, nous sommes tous acteurs de notre communication. Mais en avons-nous conscience ? Une prise de contact, un entretien commercial, un exposé, l'accueil du public, défendre une idée, autant de situations où notre communication verbale a autant d'importance que les mots que nous disons.

Le message n'existe que par la façon dont il est perçu."

 

"Le DATADOCK" par Sylvie et Nathalie

"La mise en place du DATADOCK fait suite à la réforme de la formation continue.

Le premier décret de mars 2014 stipule que tous les financeurs récoltant le 1% des entreprises sont responsables du bon usage des ces sommes ... Ceci implique donc de leur part la pise en place d'un suivi des organismes de formation.

Le deuxième décret de juin 2015 invoque la mise en place des critères d'évaluation. L'objectif est d'améliorer la lisibilité des offres de formation. Environ 20 OPCA ont décidé de se grouper pour mener à bien les contrôles nécessaires.

Ouverte depuis janvier 2017, la base commune DATADOCK découle des ces décrets."

 

"Comment devenir formateur professionnel par la certification", "Information sur  la VAE de la VAPP", "Rappel sur la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014" par Georges BLAUWBLOMME

 

"Nos forces de convictions" par Vincent CARPENTIER, du cabinet OP'TEAM HOMMES, coach et psychothérapeute, spécialisé dans la (re)création de confiance.

"Utile quand nous sommes face à nos prospects, clients ou partenaires."

 

"Donner et recevoir la confiance pour soi et les autres" par Laurent MOTTE et son équipe

"Les objectifs : repartir avec des outils de gestion de soi et des outils relationnels. Acquérir à travers la pratique en atelier des outils de recentrage sur 'moi', de mon ressenti, mes émotions, de la bienveillance vis à vis de soi, des outils de relationnel, d'écoute active, de dialogue exploratoire."