Mentions légales RGPD

Règlement Général sur la Protection des données.

 

Cher Adhérent,

 

La réglementation en matière de protection de vos données personnelles évolue du fait de l’entrée en vigueur du Règlement Général de protection des données (RGPD) le 25 mai 2018.

Cette nouvelle réglementation Européenne vous permet d’avoir un contrôle sur les données personnelles que vous nous avez communiquées lors de votre adhésion à notre association.

 

Veuillez trouver ci-dessous notre politique de protection des données. Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaiteriez obtenir.

 

Pour faire face au développement constant des nouveaux outils de communication, il est impératif de porter une attention particulière à la protection de la vie privée, c’est pourquoi Cadran s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels qu’elle collecte.

En l’occurrence civilité , nom , prénom , profession , date de naissance , adresse postale et électronique , numéro de téléphone fixe et mobile , renseignements personnels recueillis au travers de formulaire d’adhésion ou électronique.

Nous utilisons ces renseignements à des fins statistiques, contacts, gestion de notre site Web, tenue de liste de compétences.

Ces données seront conservées tant que vous resterez adhérent et jusqu’à la fin de l’année qui suit votre départ. Sauf demande de votre part, ces données seront conservées dans notre fichier afin de vous informer des évolutions de notre association

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification en l’occurrence, consulter, modifier voire supprimer les informations vous concernant. L’exercice de ce droit se fera au siège de notre Association.

 

Vous bénéficiez d’un droit d’opposition et de retrait quant à vos données personnelles, ce droit s’entend comme étant la possibilité de refuser que ces renseignements personnels soient utilisés à des fins non autorisées.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux adhérents de demander à ce que leurs données personnelles ne figurent plus dans une liste de diffusion pour faire valoir ces droits deux possibilités :

- Par courrier postal à Cadran 7 rue du haut Vinage 59290 Wasquehal.

- Par courriel coordinateur@cadran-hdf.fr

 

Les renseignements personnels collectés sont conservés dans une base sécurisée, les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vous informations personnelles nous avons mis en œuvre les mesures suivantes :

 

·        Gestions des accès, personne autorisée et ou personne concernée.

·        Sauvegarde informatique, Pare feu.

·        Identifiant et mot de passe.

 Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité.

 Nous nous engageons à respecter la législation relative à la CNIL et le règlement susvisé.

 Le présent document a été établi le 23 05 2018 et sera actualisé si nécessaire.

 

 

 

RGPD

REGISTRE DES DONNEES

 

1.  OBJET DE L’ASSOCIATION

 

Cadran, réseau de compétences au service des entreprises de la région, apporte aide et soutien aux cadres de la métropole qui se retrouvent privés d’emploi. Chaque année, Cadran met en relation, avec une méthodologie de la prospection et de la flexibilité qui lui sont propres, une centaine de cadres expérimentés avec les entreprises partenaires qui lui font confiance !

Cadran accompagne ainsi une cinquantaine de cadres dans leur démarche de retour à l’emploi.

Les adhérents trouvent au sein de Cadran le soutien et les outils qui leur permettent de mieux connaître et de maîtriser le tissu économique de la métropole ; ainsi, ils se dotent d’atouts supplémentaires dans leur recherche d’emploi.

Les valeurs portées et partagées par tous les adhérents du groupe, sont celles de la mutualisation et de l’entraide, du respect du travail et de l’effort.

 

2.  DONNÉES

Nom Prénom

Adresse

Tel

Mail

Année de naissance

Origine (liste : forum ; Pole emploi, bouche à oreille ,….)

 

Cursus adhérent :

  • Date de contact
  • Date de RI
  • Date d’adhésion
  • Date formation ciblage, phoning, compagnonnage
  • Date de sortie
  • Retour à l’emploi :

·         

  • Type contrat (mission, CDD CDI, création entreprise, formation)
  • Temps partiel/ complet
  • Date démarrage
  • Entreprise
  • Activité entreprise

 

Statut : prospect, adhérent, ancien adhérent, ambassadeur, adhérent d’honneur

Statut disponibilité : en recherche emploi :O/N

Statut cotisation : due ; payée

Statut phoneur : actif O/N

Statut formateur : permanent : O/N

 

Domaines d’activité

Compétences

 

3.  ACCÈS AUX DONNÉES

Les données décrites ci-dessus sont implantées dans une base de données exploitée avec le logiciel ACT de la société e-solution.

 

La configuration est la suivante :

  • Base de données résidente localement
  • Contrat de maintenance annuel avec le fournisseur
  • Sauvegarde tournante journalière

 

Mises à jour des données

Elles sont assurées exclusivement par le coordinateur avec un accès identifiant-mot de passe défini et mis à jour par ce dernier

 

4.  DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

 

Ces données seront conservées jusqu’à la fin de l’année qui suit le départ de l’adhérent. Sauf demande de sa part, ces données seront conservées afin de l’informer des évolutions de l’association.

 

 


CREDITS PHOTO

jess eddy-unsplash

canva 

Amy Hirschi - Unsplash

 



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