ANIMATION EN VISIO du 19/11/2020 de Vianney guérin pour nos adhérents


Vianney Guérin, Hypnopraticien, a organisé en vision conférence, un atelier pour nos adhérents dont le thème était               " A la découverte de soi avec l'hypnose "


La connaissance de soi consiste à faire une sorte de travail personnel, une véritable introspection qui désigne l'action de "regarder à l'intérieur" de soi, le sujet s'observe lui-même pour comprendre son fonctionnement général, identifier ses propres processus cognitifs et mieux se connaître.
En somme, une bonne connaissance de soi permet de savoir qui l'on est, quels sont nos principes, nos idées, nos croyances et nos valeurs. L'Homme possède en lui toutes les ressources pour améliorer sa vie et gagner efficacement en confiance.
Envie d'un accompagnement sur mesure pour vous aider à reprendre le contrôle sur votre vie ?
Pour contacter Vianney Guérin, toutes ces coordonnées sur son site : https://lnkd.in/d9wTdtD

                                                                                                                       Merci à Vianney pour cet atelier très riche

 


INTERVENTION DE CADRAN AU POLE EMPLOI DE LILLE VAUCANSON (22/10/2020)


 

En association avec Pôle Emploi Lille VAUCANSON, Cadran a organisé, dans leurs locaux, un atelier destiné aux cadres sous le thème "Découvrir ses moteurs internes, moteurs à la fois porteurs de sens et de plaisir, grâce à la démarche SISEM."

Didier Strypsteen, bénévole en charge des relations avec les agences Pôle Emploi a présenté notre association aux 6 participants

Pascale JAWORSKA formatrice et bénévole chez Cadran a animé cet atelier.

 

En connaissant ses moteurs internes, les forces qui nous poussent soit à l'action, soit à la construction, soit à en savoir plus, soit à créer et envisager la réalité autrement, soit à nous ouvrir aux autres et à établir des liens forts avec les autres. Grâce à la méthodologie SISEM et à un travail en binôme, vous découvrirez, ce qui vous motive, les moteurs qui vous animent dans votre quotidien et les talents qui sont les vôtres.

 

Merci à Pascale et Didier pour cette belle prestation

 


Notre assemblée générale (22/07/2020)


Nous tenions à remercier tous nos membres et administrateurs présents lors de notre assemblée générale qui s'est tenue à huis clos et vidéo conférence. Nous étions ravis de vous retrouver, même si nous avions préféré pouvoir vous recevoir en présentiel comme cela était prévu. Dans les prochaines semaines, nous allons inviter nos adhérents par petits groupes afin de retrouver des moments de convivialité

RÉUNION DE RENTRÉE DES ADHÉRENTS APRÈS LE CONFINEMENT (01/07/2020)


Toute l'équipe de ' Cadran ' est heureuse de pouvoir à nouveau vous accueillir physiquement dans nos locaux. Notre 1 ère réunion s'est tenue hier, avec des adhérents qui ont voulu discuter de leur vécu pendant la période de confinement, d'évoquer les problématiques de demain et de redéfinir leurs besoins.
Pour ceux qui ont besoin de se remettre " en selle ", vous devez prendre R.D.V avec notre coordinatrice.

Contactez-nous au 03 20 11 00 40 ou par email : coordinateur@cadran-hdf.fr.
Afin de respecter les mesures barrières, le port du masque est OBLIGATOIRE dans les couloirs et les salles de travail. Du gel sera disponible à l'accueil.
Prochaine réunion des adhérents le 22 juillet, dont le thème sera accès sur la simulation à l'entretien d'embauche, mais pas "que "
Ce moment convivial sera organisé par Virginie Machado Da Silva consultante en Réussite Humaine et Recrutement et ambassadrice de notre association


Réunion pour la nouvelle certification " qualiopi " (02/03/2020)


Les bénévoles de Cadran sont confinés mais restent connectés. Un groupe de travail s’est réuni en visio  afin de travailler sur la nouvelle certification « Qualiopi » qui doit-être mise en place pour le 1 er janvier 2022 A partir de 2022, Qualiopi sera obligatoire pour réaliser des actions de formation pouvant être financées. Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage. la certification qualité est obligatoire pour tous les centres de formation (dont fait partie Cadran) concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés Qualiopi concerne donc tous les prestataires, y compris les formateurs indépendants, dispensant des actions : de formation ; de bilans de compétences ; permettant de faire valider les acquis de l’expérience ; de formation par apprentissage. découvrez nous sur https://www.cadran-hdf.fr/


Notre réunion hebdomadaire (31/03/2020)

Pendant cette période très particulière, Cadran s'adapte . Les membres du bureau ont participé à leur première réunion à distance. Pour les jours à venir, nous continuerons a garder le lien en faisant des réunions à thème. Un grand merci àStefan Catheline, consultant en management de la transition numérique, pour nous avoir aiguillé sur le fonctionnement d'une visioconférence. https://lnkd.in/dab8NEZ

 


NOTRE RÉUNION DES ADHÉRENTS (10/03/2020)


Avant le confinement Aude SEVENO et Domitille CHIDAINE-DUSAUTOIS, en qualité de coachs, ont rejoint notre association et proposent un accompagnement complémentaire au parcours proposé par CADRAN.

Lors de la réunion pour nos adhérents , elles ont proposé aux adhérents de présenter ce qu’est le coaching, de casser les nombreuses idées reçues et de faire le point sur ce que cet accompagnement peut vous apporter concrètement.

 

Domitille CHIDAINE-DUSAUTOIS Ingénieur agronome de formation , a fait ses preuves dans la conduite de projets (Facilitatrice projet et idéation - Supply Chain - Ventes Directes & Produits - Web & e-commerce ....) dans de belles sociétés Françaises

 

Aude SEVENO a fait se preuves en tant que Consultante en ingéniérie culturelle auprès des collectivités territoriales puis en tant que Conseillère en insertion socio-professionnelle. Aujourd'hui Aude centre son activité sur le monde du travail (emploi, entrepreneuriat)

 

Le coaching est la suite logique de leurs métiers                                                                                                                                                           respectifs.

 

 

                                                                                                                                        Vous êtes intéressés par leurs profils n'hésitez pas à nous                                                                                                                                            contacter

 

                                                                                           

 

 


Notre réunion des adhérents (27/02/2020)


Notre adhérent et formateur professionnel Carlo BAGGIANI a proposé lors d'une réunion pour nos membres, de passer en revue la démarche d’organisation en mode projet :
Nous avons exploré les outils recommandés au chef de projet pour identifier et verrouiller les jalons au plus près avec les ressources et nous avons vu comment la méthode et les outils s’intègrent dans un système de management dynamique dont le chef de projet est la pierre angulaire.

Carlo est consultant-formateur et manager de projet d'optimisation des organisations. Spécialiste du déploiement de projet dans les PMI-PME et les grandes entreprises ainsi que dans le secteur public hospitalier.
Depuis 2005, Carlo agit davantage en tant que chef de projet dans des missions nécessitant à la fois des compétences techniques et tactiques.
Carlo a été responsable de l'amélioration continue et Directeur de la logistique et de l'assurance qualité dans l'industrie du verre pendant 5 ans avant de revenir au consulting.
Spécialités: Analyse diagnostique des organisations et des processus, préconisations, pilotage de projet, implémentation                                                                                                                                                5S, Lean, DMAIC 6 sigma, gestion du changement, coaching,                                                                                                                                                formation.

                                                                                                                                          Merci à Carlo pour cette prestation de qualité
                                                                                                                                          N'hésitez pas à nous contacter, si vous êtes intéressés par son                                                                                                                                              profil


Intervention de cadran au pole emploi de vaucanson (11/02/2020)


En association avec Pôle Emploi Lille VAUCANSON, Cadran a organisé, dans leurs locaux, un atelier destiné aux cadres sous le thème « Réussir la première impression lors d’un entretien de recrutement »

Didier Strypsteen bénévole en charge des relations avec les agences Pôle Emploi a présenté notre association aux 8 participants

Sylvie Dessort notre coach et bénévole chez Cadran a animé l'atelier.

Les entretiens d’embauche sont souvent effrayants, parfois intimidants et généralement stressants. C'est un peu comme une représentation théâtrale : ils sont le public, vous êtes l'artiste et vous êtes seul sur scène. Mais ne paniquez pas pour autant : rappelez-vous pourquoi vous êtes là, soyez clair sur ce que vous voulez dire et ce que vous souhaitez demander et gardez la tête froide.

Une bonne préparation avant votre entretien devrait vous aider à être à l'aise, car vous saurez que vous en connaissez suffisamment sur vous-même, le poste et l'entreprise concernée pour répondre aux questions habituelles d'un entretien.

Soyez donc bien préparé pour faire de cette première rencontre un succès ! Sylvie Dessort vous donne quelques conseils pour réussir cette première étape de recrutement.

Vous êtes intéressés par son profil ? N'hésitez à pas à nous contacter

 

Merci à Sylvie et Didier pour cette belle prestation


NOTRE RÉUNION DES ADHÉRENTS(11/02/2020 )


Servane TOULEMONDE notre adhérente et consultante certifiée a invité les membres de notre association à débattre sur le thème « Création d'entreprise ... et si nous cassions le mythe de l’entrepreneur Super-Héros ???

 

À travers des success stories, Servane nous a fait découvrir, comment les créateurs d'entreprise s'y prennent vraiment pour réussir. Nous avons partagé et échangé, méthodes et conseils, pour avancer dans un projet qu'il soit entrepreneurial ou autre... »

 

Servane, Consultante certifiée en mobilité professionnelle Coach professionnelle et formatrice.

 

Servane accompagne : Ses clients dans leurs projets professionnels: gestion de carrière, recherche d'emploi.. Les entreprises dans leur politique RH pour développer les talents des collaborateurs - cohésion d'équipe, management, communication .. Les étudiants pour les préparer aux enjeux de demain connaissance de soi, communication, leadership, efficacité relationnelle...

 

Vous êtes intéressés par son profil ? N'hésitez pas à nous contacter

 

Merci à Servane pour cette belle prestation


Forum de l’entreprise et de l’emploi à Marcq en Baroeul (06/02/2020)


Vous êtes venus nombreux au stand de Cadran chercher des réponses, nous souhaitons avoir répondu à vos attentes. Depuis longtemps nous nous sommes rendus compte que le chercheur d’emploi se retrouve isolé chez lui devant son ordinateur.
Se rendre chez 
Cadran c’est aussi s’apercevoir que l’on n’est pas seul, échanger avec les bénévoles et les adhérents et se remettre dans une dynamique collective.
Pour continuer la suite de l'aventure, nous vous invitons à nos réunions d'information qui se dérouleront les jeudis 13 et 20 février de 10 h à 12 h au sein de notre association 7 rue du haut vinage à Wasquehal.
Un empêchement pour ces 2 jours, pas de problème, nous vous y accueillerons à une autre date sur Rendez vous par un simple coup de fil au : 03 20 11 00 40 

 

 


Sylvie Dessort et Servanne Toulemonde ont proposé, un atelier sur la Formation et l'utilisation du CPF  (04/02/2020)


Sylvie Dessort et Servanne Toulemonde adhérentes de Cadran et formatrices ont proposé, pour les adhérents, un atelier sur la Formation et l'utilisation du CPF, Cadran étant un "organisme de formation" certifié DATADOCK, aimerait garder cet avantage afin de pouvoir se positionner sur des projets de formation pour les années à venir.
Lors de cette intervention, il y a eu des échanges intéressants, organisée par nos deux formatrices toutes deux enregistrées sur la nouvelle plateforme CPF. Sylvie, coach certifiée, consultante R.H spécialisée dans l'accompagnement des carrières pour : Les TPE/PME et Dirigeants à l'écoute de leurs salariés et de leur bien être.
Les demandeurs d'emploi travail sur le développement personnel et la prise d'autonomie. Servane, Consultante certifiée en mobilité professionnelle Coach professionnelle et formatrice Servane accompagnent : Ses clients dans leurs projets professionnels: gestion de carrière, recherche d'emploi.. Les entreprises dans leur politique RH pour développer les talents des collaborateurs - cohésion d'équipe, management, communication .. Les étudiants pour les préparer aux enjeux de demain connaissance de soi, communication, leadership, efficacité relationnelle...
Vous êtes intéressés par leur profil ?
N'hésitez pas à nous contacter 

 

 


Cadran a fêté les rois  (09/01/2020)


 

 

Pour bien démarrer cette année 2020, Cadran a partagé la galette des rois avec ses adhérents Une façon bien agréable de se retrouver pour couronner les solides liens sociaux noués par les bénévoles et leurs adhérents, dans un moment de convivialité très apprécié des personnes présentent. Ce fut un bon moment passé dans une ambiance chaleureuse .

 


RELOOKING de notre site (12/01/2020)


Notre adhérent Adam Korupczynski est en charge du relooking de notre site web selon l'identité visuelle que nous voulons transmettre de notre association. L'objectif de ce travail est d'améliorer le design, l'ergonomie, les contenus, l'organisation de notre site afin qu'il soit plus attractif mais aussi mieux référencé. Adam ne travaille pas seul sur ce projet, il a su fédérer avec lui des adhérents dynamiques et motivés. Merci à tous pour votre implication

Adam est Directeur Commercial / Marketing Sa démarche est d'impulser une dynamique commerciale. Pendant sa carrière Adam a été successivement : - Directeur Régional pour une enseigne française de vente de textile. - Business- Développeur, pour une entreprise leader dans la Conception, création ligne de soins - Fondateur & dirigeant de ATR Partner, Sté d’import-export et distribution de produits Français en Pologne. - Directeur commercial et marketing, pour une entreprise qui conçoit et commercialise des éléments de protection fabriqués à partir du caoutchouc de pneus usagés. -Business Intelligence Manager pour une entreprise de fabrication d'emballages à base de papier. Leader européen du secteur. Son profil vous intéresse Tél : 03 20 11 00 40 


David Dumay a animé un atelier sur   " La Qualité de Vie au Travail et les enjeux liés à cette démarche. " (17/12/2019)


 

 

Notre adhérent David Dumay a invité les adhérents de notre association à débattre sur la " Qualité de Vie au Travail et les enjeux liés à cette démarche. "

 

Prestation de qualité, très enrichissante et les échanges furent nombreux.

 

David Dumay est diplômé : Master en ergonomie Cycle Master en psycho santé du travail Certification en prévention et risque psychosociaux et qualité de vie au travail Master 2 management des structures de santé

 

David est Chargé de mission en Gestion, Approvisionnement, Achat, et Négociation.

 

Sa curiosité lui a fait découvrir l'Ergonomie

David, accompagne les entreprises dans leur performance et leurs collaborateurs. Mieux comprendre les enjeux économiques. Dans des contextes de changements importants en menant des actions cohérentes tout en favorisant le travail et l'adhésion professionnelle.

 

David est aussi bénévole E2C Grand Lille (Ecole de la 2ème chance Grand Lille) et accompagne les personnes de 18 à 25 ans dans leur projet d'insertion professionnel et social

 

Sa devise " Tout seul, on avance vite, mais ensemble on va plus loin "

 

Bravo et merci à David pour cette intervention

 

Vous êtes intéressés par son profil, n'hésitez pas à nous contacter

 Tél :03 20 11 00 40

 

 


 

 

 

 

 

 Octobre 2019 - Parution dans Le Wasquehalien